Besoin d'aide ?
Message envoyé. Fermer

peigne à queue

👉 DÉCOUVREZ LES MEILLEURS TARIFS DE NOS COURS 🚀

Technologie – Un peigne à queue est composé de dents fines et serrées et d’une queue en plastique ou en métal inoxydable. Il est employé pour lisser une mèche de cheveux, faire des séparations, sélectionner des mèches pour l’enroulage de bigoudis, crêper les cheveux.

Peigne à queue
Peignes à queue

Dans la grande famille des peignes se trouve le peigne à queue, un accessoire de coiffure technique et polyvalent. Il se compose généralement d’une tête de coiffe munie de dents serrées. À l’autre extrémité, il se termine par une queue très fine et pointue, souvent en plastique ou en métal. D’où son nom.

Ce type de peigne est indispensable aux coiffeurs professionnels. C’est un outil très pratique, particulièrement pour les travaux minutieux nécessitant une grande précision. Il peut s’utiliser sur une variété de textures capillaires, des cheveux fins aux cheveux épais. Il est également adapté à toutes les longueurs.    

Caractéristiques du peigne à queue

Un peigne à queue se divise en deux parties distinctes. On distingue la partie supérieure qui comporte les dents, puis la partie inférieure avec la tige longue et pointue. Les dents sont souvent serrées, mais plusieurs modèles avec un espacement variable entre les dents existent sur le marché. Ce qui permet de s’adapter aux différentes textures de cheveux.

Quant à la tige ou à la queue, celle-ci est généralement mince, longue et pointue. Elle peut être en métal inoxydable ou en plastique. C’est cette queue caractéristique qui fait la polyvalence de cet accessoire de coiffure.

Les différentes utilisations du peigne à queue

Avec la tige du peigne, le coiffeur peut diviser les cheveux en plusieurs sections précises afin de réaliser des coiffures sophistiquées. Que ce soit des tresses ou des chignons, cet outil facilite la tâche.

Ce peigne technique est également utile pour faire une coloration, des mèches,  une décoloration ou pour la pose d’extensions de cheveux. Par ailleurs, il est particulièrement pratique pour crêper les cheveux, enrouler la mise en plis, ou encore pour effectuer une permanente.

Conclusion

Pour réaliser des techniques de coiffure précises, le peigne à queue constitue un accessoire incontournable. La tête de coiffe comme la queue du peigne sont nécessaires pour sélectionner avec précision ou lisser des parties de cheveux selon l’objectif souhaité.