décoloration

👉 TESTEZ UN COURS GRATUIT PENDANT 7 JOURS 🚀

Technologie – Action d’éclaircir des cheveux naturels par dissolution des pigments mélaniques. Celle-ci peut se réaliser de manière totale ou partielle grâce à des procédés permettant d’éclaircir de 1 à 7 tons. Son utilisation prend le relais sur les colorants permanents classiques incapables d’éclaircir au-delà de 3 tons.

Il existe plusieurs degrés de décoloration selon les produits employés :

  • Décoloration légère en mélangeant un oxydant avec une huile ammoniacale.
  • Décoloration moyenne et forte en mélangeant un oxydant avec une poudre ou une pâte très riche en peroxyde et un agent alcalin.

Composition : les principes actifs capables d’éclaircir un cheveu sont l’eau oxygénée et l’ammoniaque. À partir de ces deux éléments, nous pouvons élaborer des décolorations plus ou moins fortes et plus ou moins rapides. Actuellement, les cosmétiques de décoloration mis à disposition par les fabricants incorporent les alcalis directement dans leur présentation.

Il est malgré tout possible d’agir sur le degré d’éclaircissement en variant le titre de l’oxydant utilisé et en ajoutant des persels (sachets renforçateurs). Enfin, pour répondre à des objectifs d’éclaircissements plus ou moins prononcés, il existe différentes solutions, les huiles décolorantes et les poudres.

Partager cet article