Technologie – Rouleaux de différents diamètres destinés à enrouler les mèches de cheveux pour une permanente. Le maintien du bigoudi à permanente se fait à l’aide d’un élastique reliant les deux extrémités de l’outil.
Le bigoudi à permanente désigne un accessoire de coiffure sous forme d’un petit tube, conçu pour enrouler les mèches de cheveux dans le cadre d’un processus de permanente. Il permet d’obtenir des boucles de longue durée, allant de 3 à 6 mois.
Les bigoudis ou rouleaux à permanente se déclinent dans des dimensions et des formes variées, permettant ainsi de s’adapter à toutes les longueurs de cheveux et à la texture souhaitée. Pour des frisures nerveuses, par exemple, des rouleaux de petite taille sont à privilégier. En revanche, des bigoudis de grande taille fournissent des boucles plus lâches.
Les bigoudis à permanente tiennent en place grâce à un élastique rassemblant les deux extrémités, mais ils ne suffisent pas pour avoir des boucles durables. L’application de deux produits chimiques dédiés est nécessaire pour friser et fixer les cheveux.