Foire aux questions de Culture Coiffure

Je débute dans la coiffure, est-ce que ce site est fait pour moi ?

Culture Coiffure est un site conçu pour apprendre la coiffure et ses techniques. Il convient aux personnes qui souhaitent se former à la coiffure, apprendre ou réviser toutes ses notions !

Notre conseil : avant de vous engager dans une formation, regardez dans le titre et sa description. Nous y indiquons si cette formation s’adresse aux débutants ou aux professionnels expérimentés. Dans certains cas, des prérequis sont nécessaires avant de commencer. Le descriptif de chaque formation décrit précisément son sommaire et sa durée.


Est-ce que Culture Coiffure délivre des diplômes ?

À l’issue de votre formation, Culture Coiffure délivre un certificat que vous pouvez utiliser dans votre CV. C’est pourquoi, le site Culture Coiffure est recommandé pour préparer vos examens CAP, BP ou BM. Pour obtenir un diplôme d’état, vous devez passer un examen supervisé par de l’académie de votre région. Les examens sont généralement organisés par les écoles privées et publiques.


Le dictionnaire au format papier est-il exactement le même que celui en ligne sur le site ?

Le dictionnaire du coiffeur au format papier est une version détaillée comprenant des photos, des schémas explicatifs et plus de 3 000 définitions. Il vous sera utile pour faire des repères, mettre des notes et pour le feuilleter partout hors connexion ou le partager facilement avec votre entourage.

La version du dictionnaire du coiffeur en ligne est une version en constante évolution qui bénéficie d’un accès sur ordinateur et sur mobile. Cet outil vous sera vraiment utile pour étudier grace au survol du pointeur qui donne instantanément accès aux définitions des mots dans le texte.


Aurai-je accès à mon cours même après l’avoir terminé ?

Oui, vous pourrez toujours accéder à votre cours en ligne dès lors que Culture Coiffure conserve les droits de licence du cours et que votre compte est en règle. Néanmoins, les quizzes effectués resteront inchangés, ainsi que les messages et les posts laissés dans les commentaires.


Quel est le délai pour terminer un cours ?

Vous pouvez commencer ou terminer votre cours quand bon vous semble. Et vous aurez toujours accès à votre cours après l’avoir terminé. Il faut juste que votre compte reste actif et que Culture Coiffure dispose de la licence liée à ce cours.


Que trouve-t-on dans les cours de Culture Coiffure ?

Chaque cours est réalisé, administré et géré par le formateur qui en est l’auteur. C’est pourquoi il décide selon sa méthode d’ajouter des vidéos, des textes, des quizzes, des images, des graphiques et tout ce qui est utile pour les élèves.


Comment suivre un cours ?

Les cours Culture Coiffure fonctionnent « à la demande », ce qui signifie que vous pouvez vous inscrire à un ou plusieurs cours et apprendre à votre rythme. Après votre inscription à un cours, vous pouvez y accéder en vous connectant à votre compte depuis l’onglet du menu ” Formations ” => ” mon espace formation “.


Existe-il aussi un accès illimité pour les cours gratuits ou obtenus avec un code promo ?

Les participants bénéficient d’un accès illimité aux cours gratuits pendant toute la durée ou leur compte est actif et que Culture Coiffure conserve les droits de la licence du cours.


Mes cours peuvent-ils être supprimés ?

En de rares occasions, Culture Coiffure peut retirer un cours de sa plate-forme pour des raisons réglementaires. La première étape consiste à son retrait du catalogue, ce qui signifie qu’il n’est plus accessible à l’achat. Mais ceci ne l’empêchera pas de rester disponible le plus longtemps possible pour que les inscrits terminent leur cours sans difficulté. Pour tous problèmes de connexion, contactez-nous. Nous trouverons la meilleure solution pour vous.


Culture Coiffure est-il un organisme accrédité ?

Culture Coiffure n’est pas un organisme accrédité, bien qu’il propose des cours réalisés par des experts. Les cours payants approuvés donnent lieu à un certificat de fin de formation. Après le cours, votre certificat est téléchargeable depuis votre espace formation pour le conserver et partager facilement votre réussite.


Est-il possible de tester un cours ?

Oui ! Si vous hésitez à vous inscrire à un cours, vous pouvez bénéficier d’un accès partiel aux aperçus gratuits. Pour connaître les contenus accessibles de votre cours, rendez-vous dans sa fiche descriptive sous l’onglet « Curriculum ». Les contenus visibles affichent un bouton vert avec l’inscription « aperçu ».


Je ne suis pas satisfait du cours que j’ai acheté !

Contactez-nous dans les meilleurs délais. Ainsi, vous bénéficiez d’un remboursement intégral jusqu’à 15 jours après l’achat de votre cours. Notez que des restrictions peuvent s’appliquer lorsque vous avez suivi la plus grande partie d’un cours.


Encore des questions ?

Si vous avez d’autres questions à propos de nos cours, vous pouvez nous les poser depuis notre page de contact. Nous sommes là pour vous !