Qui sommes-nous ?

Le site Culture Coiffure créé en janvier 2020,  est exclusivement dédié à la formation de la coiffure. Il fait suite aux éditions GBvéga qui ont publié des livres et des DVD de formations de coiffure depuis 2006.

La genèse du projet

Ce projet fût initié par Gilles Bagard qui est coiffeur, formateur et auteur de plusieurs ouvrages sur la coiffure.

“Depuis de nombreuses années, nous faisons face a un réel déficit de la formation dans les secteurs de la coiffure professionnelle. D’une part, les écoles privées et publiques ne se donnent pas assez les moyens de former leurs enseignants aux pratiques actuelles. Et d’autre part, les maîtres d’apprentissage ou maître de stage trop souvent livrés à eux-mêmes pour accompagner les apprenants. D’un côté, l’objectif est l’obtention du diplôme et de l’autre, la rentabilité. Au final, le fossé entre ces deux mondes est trop souvent défavorable aux apprenants. D’autant plus que l’objectif de ces derniers est tout autre. Il est celui d’être compétitifs sur le marché de l’emploi. À cela s’ajoute des modalités de formation inadaptées à une formation de qualité. Les apprenants doivent disposer de plus de temps pour se former et de référents disponibles pour les guider. “

Culture Coiffure offre désormais une solution intermédiaire. Pour que les formés, enseignants et professionnels en activité s’appuient sur des supports didactiques structurés, évolutifs et actuels. Avec l’e-learning, les professionnels experts et formateurs ont désormais la possibilité de proposer des cours de qualité à la nouvelle génération de coiffeurs et passionnés de tous horizons. Pour leur donner les moyens de se former dans les meilleurs conditions.

L’objectif de Culture Coiffure

Libérer la formation de la Coiffure : pour que chacun se forme quand bon lui semble, où il le désire et à son rythme.

Apprendre avec les meilleurs professionnels : avec des supports vidéo de qualité, un catalogue varié et évolutif.

Un outil pour les formateurs : donner la possibilité d’éditer des cours facilement sur une plate-forme commune.