tapered cut

👉 SUIVEZ LE NOUVEAU COURS « COUPE, COIFFAGE ET ENTRETIEN DES CHEVEUX BOUCLÉS » 32 VIDÉOS 🤩

Une tapered cut peut se traduire par “coupe conique” en français. C’est un type de coupe avec des cheveux très courts sur les côtés et la nuque, mais avec plus de longueur et de volume sur le dessus. Il en résulte un look soigné graphique avec une transition progressive des cheveux du plus court vers le plus long.

En général, une tapered cut est réalisée à l’aide d’une tondeuse pour couper les cheveux courts sur les côtés et la nuque. Tandis que les cheveux du dessus sont laissés plus longs. La transition entre les cheveux courts et longs est obtenue grâce à des techniques d’effilage. Pour réaliser cette transition sans marque, on utilise différentes tailles de sabots de tondeuse ou bien des ciseaux sculpteurs.

Les avantages de la tapered cut

Les avantages de cette coupe de cheveux sont nombreux. Tout d’abord, elle est polyvalente et convient à de nombreuses formes de visage et types de cheveux. De plus, elle est facile à coiffer et à entretenir. C’est un avantage considérable pour les personnes actives qui ont peu de temps pour prendre soin de leurs cheveux. Enfin, elle permet de mettre en valeur les traits du visage et de créer des contrastes forts entre les parties plus courtes et plus longues de la chevelure.

Différents coiffages pour les cheveux frisés

Les tapered cut peuvent être coiffés de différentes manières. Cependant, ce style de coupe convient particulièrement aux personnes qui ont les cheveux bouclés, frisés ou crépus. Un coiffeur qui réalise ce type de coupe doit être expérimenté. Il doit savoir comment couper les cheveux frisés pour éviter les effets de pyramide inversée. Par ailleurs, il devra savoir les coiffer afin de mettre en valeur les boucles naturelles.

En conclusion

La tapered cut est une technique de coupe de cheveux pratique. Elle convient aux personnes à la recherche d’un style élégant et facile à entretenir. Elle s’adapte à de nombreuses formes de visage et types de cheveux, en particulier les cheveux bouclés ou frisés.

Partager cet article