Besoin d'aide ?
Message envoyé. Fermer

frange

👉 DÉCOUVREZ LES MEILLEURS TARIFS DE NOS COURS 🚀

Mode – Une frange est une bande de cheveux qui couvre le front.

Une frange est une section de cheveux coupée horizontalement et portée sur le front, généralement au-dessus des sourcils. C’est un style capillaire populaire qui peut avoir différentes longueurs, épaisseurs et formes, selon les préférences personnelles et les tendances de la mode. Les personnes portant une frange peuvent choisir de la garder droite et nette, de la balayer sur le côté ou de la coiffer de différentes manières pour obtenir différents effets. La frange peut être utilisée pour encadrer le visage, cacher le front ou mettre en valeur certaines caractéristiques faciales.

portrait d'une jeune femme souriante avec une frange.

Pour réaliser une frange droite, suivez les étapes suivantes :

  1. Pour une frange symétrique, isolez un triangle depuis la ligne d’implantation dans la zone frontale. Deux extrémités du triangle se situent au niveau des pointes extérieures des sourcils. La troisième pointe du triangle et à placer au centre et plus ou moins haute selon l’épaisseur de la frange que vous souhaitez obtenir.
  2. Mouillez les cheveux et séchez-les jusqu’à ce qu’ils soient secs.
  3. Séparez une première bande de cheveux d’environ 1 cm au niveau de la partie avant du triangle.
  4. Cette bande de cheveux vous servira de mèche repère fixe.
  5. Poursuivez ainsi, comme si il s’agissait d’un carré. Coupez chaque partition de cheveux sans projection pour ne pas les dégrader.
  6. Si vous souhaitez la dégrader, vous pouvez attribuer une légère projection de cheveux à partir de la seconde partition.
  7. Pour la longueur de la frange, vous pouvez soit couper la mèche repère fixe à l’horizontale ou bien, si vous souhaitez une finition plus douce sur les pointes, coupez en dents de scie pour enlever de l’épaisseur.
  8. Lorsque vous avez terminé de couper toutes les partitions, faites une petite retouche pour les finitions.

Il existe de nombreux styles de franges de cheveux. Symétrique ou asymétrique, courte ou longue et droite ou effilée.