coupe au carré

👉 COURS - LEÇONS - QUIZZ - VIDÉOS DE COIFFURE 🤩
Synonymes :
carré, coiffure au carré,

Technologie – La coupe au carré est une coiffure dont le contour est une ligne marquée. C’est une coiffure classique et intemporelle dont la longueur peut varier depuis le dessous des oreilles jusqu’au niveau des épaules. Cette coupe de cheveux convient à la plupart des formes de visage et des types de cheveux. C’est une coupe de cheveux caractérisée par des lignes droites plus ou moins inclinées. Pour cela, on coupe les cheveux à la même longueur en suivant une ligne de contours horizontale. En complément, une coupe au carré sera réalisée avec une frange droite sur le front. Voici quelques variantes : la coupe au carré plongeant, la coupe au carré dégradé ou la coupe au carré court.

Coupe au carré

Voici les étapes pour réaliser une coupe au carré :

  1. Lavez les cheveux. La coupe peut se réaliser sur cheveux mouillés ou secs selon les préférences du coiffeur. Pour la technique sur cheveux secs, assurez-vous que les cheveux sont complètement secs avant de commencer à couper.
  2. Depuis le front, séparez les cheveux en deux parties égales en les séparant au milieu. Utilisez un peigne pour vous aider à créer une ligne droite.
  3. Commencez à couper vos cheveux depuis la nuque. Prenez une section horizontale et coupez-la à la longueur désirée. Répétez ce processus sur chaque section de cheveux du bas vers le haut en utilisant la première section comme guide.
  4. Continuez à couper le reste des cheveux en suivant le même processus. Assurez-vous que les deux côtés sont coupés avec la même inclinaison et à la même longueur .
  5. Si vous voulez ajouter une frange, c’est le moment de la couper.
  6. Pour terminer la coupe, passez un peigne sur les cheveux et coupez les pointes qui dépassent.
  7. Si vous voulez donner plus de mouvement à votre carré, vous pouvez effiler les cheveux en coupant quelques mèches de cheveux à différentes longueurs.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de réaliser une coiffure simple et élégante. Cependant, si vous êtes débutant en matière de coiffure, demandez l’aide d’un coiffeur professionnel pour éviter les erreurs et les coupes maladroites.

Note : pour apprendre à réaliser une parfaite coupe au carré, Culture coiffure vous recommande le cours en ligne suivant La coupe méthode globale.

«Retour à l'index du glossaire