Eugène Schueller

👉 TESTEZ UN COURS GRATUIT PENDANT 7 JOURS 🚀

En 1906, Eugène Schueller ( 1881-1957 ), jeune ingénieur chimiste fonde L’Oréal. Ses recherches iront vers la conception de produits colorants aux résultats plus naturels et inoffensifs pour les cheveux.

Il a étudié la chimie à l’Université de Paris et a obtenu son doctorat en chimie en 1904. En 1907, il a fondé une entreprise appelée “La Société Française de Teintures Inoffensives pour Cheveux”, qui deviendra plus tard L’Oréal. Au départ, l’entreprise se concentrait sur la fabrication de teintures capillaires, mais elle a rapidement élargi sa gamme de produits pour inclure d’autres produits cosmétiques.

Eugène Schueller était un innovateur dans l’industrie des cosmétiques et a introduit de nouvelles méthodes de production et de marketing. Il a également été un pionnier en matière de recherche scientifique dans le domaine des produits cosmétiques. Sous sa direction, L’Oréal est devenu l’une des plus grandes entreprises de cosmétiques au monde.

En plus de son rôle chez L’Oréal, Schueller était également impliqué dans la politique et les affaires. Il a été membre du gouvernement français et a occupé des postes importants dans diverses organisations professionnelles.

L’héritage d’Eugène Schueller se perpétue à travers L’Oréal, qui est aujourd’hui une multinationale présente dans le monde entier, proposant une vaste gamme de produits cosmétiques et de soins capillaires.

Eugène Schueller – fondateur de L’oréal

Partager cet article