perruque en dentelle

👉 VOIR LES COURS DE COIFFURE 🤩

Synonymes :
lace wig,

Une perruque en dentelle, également connue sous le nom de Lace Wig, est une perruque qui est fabriquée avec une fine dentelle à la base. Cette partie en dentelle (ou tulle) est généralement en forme de demi-cercle et est placée à l’avant de la perruque, puis collée. C’est ce qui lui permet d’imiter la ligne naturelle des cheveux. Ce principe crée l’illusion que les cheveux de la perruque poussent directement sur le cuir chevelu. Les perruques en dentelle sont souvent considérées comme la meilleure option pour une apparence naturelle. Par ailleurs, si les Lace Wig sont bien posées et collées, elles sont imperceptibles à l’oeil.

Les perruques en dentelle sont disponibles dans une grande variété de styles, de couleurs et de longueurs de cheveux. Elles sont souvent utilisées par les personnes atteintes de calvitie, par les acteurs et les actrices et par toutes les personnes qui souhaitent modifier l’apparence de leurs cheveux.

Technique de pose d’une perruque en dentelle ou Lace Wig

Pour mettre une perruque en dentelle, voici les étapes à suivre :

  1. Préparez vos cheveux : Sur cheveux longs, tressez-les ou attachez-les en arrière pour ne pas gêner la pose de la perruque.
  2. Ajustez la perruque : Placez la perruque sur votre tête. Ensuite, ajustez-la de manière à ce qu’elle soit centrée et qu’elle s’adapte confortablement à votre tête. Assurez-vous que les bords de la dentelle sont alignés avec votre ligne de cheveux naturelle.
  3. Poursuivez en coupant les parties de la perruque qui dépassent et qui sont sans cheveux afin de l’adapter aux contours du visage. Si nécessaire, couper de chaque côté une partie de la perruque pour suivre le contours des oreilles.
  4. Collez la dentelle sur la peau : Appliquez de la colle pour perruque sur la partie de la dentelle qui touche le front. Sur ce même principe, vous pouvez utiliser un adhésif pour dentelle spécialement conçu pour la fixer.
  5. Séchez la colle : Utilisez un sèche-cheveux à basse température pour sécher la colle et la fixer en place. Assurez-vous que la colle est complètement sèche avant de poursuivre.
  6. Ajustez les cheveux : Réglez les cheveux de la perruque pour qu’ils soient bien en place. Ils doivent encadrer votre visage comme vous le souhaitez.
  7. Utilisez du maquillage pour teinter la dentelle et ajuster sa couleur à celle de la peau.
  8. Coiffez la perruque : Peignez la perruque pour la coiffer comme vous le souhaitez.

Voilà, votre perruque en dentelle est maintenant posée et prête à être portée !