ciseaux droits

👉 Offre -15% sur les livres de coiffure Code : LIVRESCC22 🤩 

Technologie – Les ciseaux sont des instruments destinés à couper, composés de deux lames d’acier qui tournent autour d’un axe. Parmi les différents types, les ciseaux droits s’utilisent pour réaliser une coupe nette sans discrimination contrairement aux ciseaux sculpteurs. Les fabricants proposent généralement un grand éventail de modèles dans des longueurs différentes. La dimension des ciseaux se mesure en pouces (1’’= 1 pouce = 2,54 cm) que le professionnel choisit en fonction de la dimension de sa main, mais surtout en fonction du type de travaux à effectuer.

– Les ciseaux les plus longs (> à 5,5 ’’) sont utilisés pour réaliser des lignes de coupes en épaisseur ; ils sont fréquemment utilisés pour les coiffures masculines, car ils offrent une meilleure stabilité pour la technique de peigne ciseaux.

– Les ciseaux de longueur moyenne (= à 5,5 ’’) sont les plus polyvalents. Ils permettent de réaliser la plupart des travaux sans grandes difficultés. Ce sont les premiers ciseaux qu’un élève doit se procurer pour apprendre les différentes techniques.

– Les ciseaux courts (< à 5,5 ’’) sont recommandés pour des travaux minutieux et pour texturiser les mèches. Les ciseaux droits, indépendamment de leur dimension, sont quelquefois pourvus de micro-dentures sur le tranchant de la lame fixe. Ces micro-dentures évitent le glissement des cheveux sur la lame.

CISEAUX POUR DÉBUTER : Sharonds – SanguineKYGUnicorn Plus 

CISEAUX POUR PROFESSIONNELS : YsakyTondéoFujikaJaguarGlamtechPremaxOlivia GardenSuvorna

CISEAUX POUR EFFILER : TakaiTondéoKashoShidosha

«Retour à l'index du glossaire