brosse
brosse
- 6 avril 2020
- Publié par : Gilles Bagard
Aucun commentaire
1. Ustensile sur lequel sont regroupés des fibres naturelles, synthétiques ou métalliques et destiné à nettoyer ou à frotter.
2. Technologie – Coiffure en brosse. Cheveux coupés court et coiffés droits, généralement dans le sens opposé à l’implantation naturelle.
3. Technologie – Outil constitué d’un manche et d’un support de forme arrondie ou plate, pourvu de crins, de poils, de fibres synthétiques ou métalliques et destiné au brossage des cheveux, de la barbe ou au coiffage. Les poils des brosses d’origine animale, comme le sanglier ou le porc, sont réputés pour être antistatiques.
>>> Voir la version imprimée du dictionnaire
Auteur :Gilles Bagard
Gilles est coiffeur, formateur et auteur de plusieurs méthodes de coiffure utilisées dans les centres de formation en France et à l’étranger. Il est également diplômé en Sciences de l'Education. C'est donc avec précision et clarté qu'il conçoit ses formations et accompagne les coiffeurs débutants vers de solides compétences. Gilles Bagard est auteur de La coupe méthode globale, La coloration méthode globale, Le dictionnaire du coiffeur et co-auteur de La coupe homme méthode globale. Par ailleurs, il a créé la marque Culture Coiffure avec notamment la chaîne Youtube du même nom. Toutes ses formations sont orientées vers des cas concrets et des exercices pratiques. Son objectif ? Vous transmettre toutes les clés et astuces pour réaliser vos plus belles coiffures.