Besoin d'aide ?
Message envoyé. Fermer

Formation coloriste expert

Devenez Coiffeur Coloriste Expert ! Apprenez les nouvelles techniques de colorations, éclaircissements, décolorations et ombrés hair.
Instructeur
Gilles Bagard
171 Étudiants Inscrits
5
5 avis
  • Description
  • Sommaire
  • FAQ
  • Avis
DEVENIR COLORISTE EXPERT

Votre cours en ligne pour devenir Coiffeur Coloriste Expert !

Des leçons documentées, des vidéos et des Quiz accessibles 24H/24 en illimité.

Les 3 parties de votre formation de Coiffeur Coloriste

À l’issue de votre formation de coloriste expert, vous serez en mesure de proposer de nombreuses techniques actuelles de colorations et d’éclaircissements. Vous serez capables de répondre aux problématiques de coloration professionnelle pour homme ou femme dans tous vos travaux quotidiens tels que :

  • les techniques complémentaires à la coloration,
  • les techniques d’ombré hair,
  • l’harmonie des couleurs, bi-coloration et tri-coloration.

Passez au niveau supérieur

Vous connaissez les bases de la coloration capillaire, mais vous voulez en savoir plus ? Alors découvrez sans plus tarder cette formation complète en coiffure et coloration pour :

  • apprendre les techniques et les secrets qui font défauts à beaucoup de coiffeurs,
  • devenir un coiffeur coloriste expert.

Il s’agit d’un parcours sur mesure et à votre rythme pour acquérir une à une les clés de votre réussite.

Votre cours de coloration en ligne débute maintenant !

Formation Coloriste Expert : 27 leçons documentées, 18 vidéos et des quiz accessibles 24H/24 et en illimité.

[1ère partie] Les techniques complémentaires à la coloration des cheveux

Dans la première partie de ce cours sur la coloration, vous serez capable de réaliser des techniques de :

  • mordançage,
  • pré-pigmentation,
  • nettoyage capillaire,
  • décoloration.

Le mordançage

Lorsqu’un colorant a besoin d’un renfort pour accrocher les cheveux, on utilise un mordançage composé d’oxydant. Il consiste à ouvrir les écailles des cheveux difficiles et s’utilise sur des cheveux vierges avant l’application d’un colorant d’oxydation, facilitant ainsi la pénétration des pigments.

La prépigmentation

La pré-pigmentation des cheveux apporte des pigments artificiels à une chevelure décolorée naturellement ou artificiellement. On l’utilise sur des cheveux de 3 à 4 tons plus clairs que la couleur recherchée. Elle accentue l’intensité du colorant et améliore sa tenue dans le temps.

Le nettoyage capillaire

Ce procédé consiste à dépigmenter artificiellement les cheveux colorés. Cette technique préparatoire à la coloration n’est pas obligatoirement éclaircissante. Le nettoyage capillaire fait partie des modules de formation à développer pendant le stage de coloriste en coiffure.

La décoloration

Cette technique de coiffure éclaircit les cheveux naturels par dissolution des pigments mélaniques. Elle se réalise de manière totale ou partielle pour éclaircir de 1 à 7 tons. Son utilisation prend le relais sur les colorants permanents classiques incapables d’éclaircir au-delà de 3 tons.

[2ème partie] Les techniques d'ombré hair

Découvrez les meilleures techniques d’ombré hair utilisées actuellement par les professionnels. Vous commencerez par quatre exercices réalisés sur une tête d’apprentissage. Puis sur modèles, vous observerez dans les moindres détails une première technique d’ombré hair réalisée sur une base naturelle foncée et enfin une autre technique sur une base claire.

Exercices ombrés hair

4 techniques préliminaires sont présentées pour acquérir les bons gestes. L’ombré hair est un procédé de décoloration progressif. On part de la couleur naturelle des racines jusqu’à éclaircir une sélection de cheveux en étirant le produit sur les longueurs.

Ombré cheveux clairs

Dans cette technique d’ombré hair, vous réaliserez des nuances très claires sur une base de cheveux blonds. Il s’agit d’obtenir des fonds d’éclaircissements prononcés avec trois ou quatre tons d’écart entre les racines et les pointes.

Ombré cheveux foncés

Avec cette technique d’ombré hair, vous observerez comment changer le reflet d’une chevelure châtain foncé. L’objectif vise à obtenir 2 ou 3 tons d’écarts entre les racines et les pointes avec une progression de couleur douce et subtile

[3ème partie] L'harmonie des couleurs, bi-coloration et tri-coloration

Vous voulez en savoir plus ? Dans la troisième partie de notre Formation Coloriste Expert, vous découvrirez comment appliquer plusieurs couleurs complémentaires dans une coiffure. C’est pour vous le moment de réussir des harmonies chromatiques à coup sûr.

Duo/trio de couleurs

Les duos et trios de couleurs créent par juxtaposition un effet de contraste ou d’harmonie entre plusieurs couleurs. Il existe une quantité infinie de combinaisons, cependant un coloriste doit toujours avoir à l’esprit la manière dont vont s’harmoniser ces couleurs entre elles.

Duo de mèches et coloration

2 techniques vous sont présentées pas à pas pour associer à volonté des mèches de coiffure éclaircies avec des mèches colorées ou une couleur de fond. La combinaison de trois couleurs est idéale pour obtenir de la profondeur et du contraste dans une chevelure.

Transparences

Les transparences utilisées pour les colorations partielles procurent des effets de couleurs contrastés ou diffus selon l’épaisseur et l’orientation des partitions colorées. C’est un moyen de composer à l’infini des harmonies de couleurs adaptées au style d’une personne et à sa coiffure

Prenez RDV et chattez en direct avec votre formateur : posez toutes vos questions en direct et complétez votre apprentissage.

Mémorisez vos connaissances facilement : réalisez des quiz et observez aussitôt le résultat de votre progression

Quelques mots sur l’auteur de cette formation

L’auteur Gilles BAGARD, coiffeur, formateur et auteur de méthodes de coiffure utilisées dans les centres de formation de coiffure en France et à l’étranger, a créé ce cours pour vous permettre d’acquérir un haut niveau de connaissance dans les techniques de la coloration capillaire.

Du même auteur, les bases de la coloration capillaire avec  La coloration méthode globale – Initiation. Chaîne Culture Coiffure

La coloration, c'est pas compliqué quand c'est bien expliqué !

1 chat avec le formateur pour lui poser toutes vos questions

Des quiz ludiques avec tests QCM, Vrai/Faux, etc.

Des exercices pour dépasser les méthodes

Spécialement conçus par le formateur pour structurer votre progression

Abonnement sans engagement

100% Garantie Satisfaction

Tous les cours en illimité pour 14,90€/m
*Meilleur prix garanti

Techniques complémentaires à la coloration
Techniques éclaircissements partiels
À qui s'adresse ce cours sur la coupe homme ?
Le cours "La coupe homme méthode globale – Initiation" est structuré pour un apprentissage progressif. Il convient parfaitement aux débutants, aux élèves en formation privée ou publique, aux personnes inscrites en candidat libre ou à toute personne qui veut revoir les bases de la coupe ou se perfectionner dans les techniques de coupes masculines, le rasage et les entretiens pilo-facials. Ce cous est composé de leçons incluant des vidéos, du texte et des annexes mises à disposition par le formateur. Par ailleurs, le cours propose des activités pratiques pour s’entraîner et des quiz pour mesurer vos nouvelles connaissances.
Est-il possible d'utiliser le contenu de ce cours dans une salle de classe ?
Le cours est structuré pour répondre aux exigences des épreuves de coloration des diplômes de Coiffure. C'est pourquoi il convient parfaitement aux professeurs qui souhaitent l'utiliser en classe.
Les droits d'auteur et de propriété doivent être respectés comme pour un livre. Aucune licence particulière est nécessaire.
De quoi est composé ce cours ?
Le cours "La coupe homme méthode globale" est structuré pour un apprentissage progressif de la coupe homme, des rasages et des tailles de barbes. Il est composé de leçons avec des vidéos, du texte et des annexes mises à disposition par le formateur. Le cours propose des exercices pratiques pour s’entraîner et des quiz pour mesurer vos nouvelles connaissances.
Dans les leçons du cours, vous disposez d'un outil pour poser vos questions directement au formateur.
Un accès au dictionnaire du coiffeur est inclus dans l'achat, ce qui permet d'obtenir les définitions des mots nouveaux directement dans les leçons.
Comment suivre un cours ?
Choisissez la formule qui vous convient : achat ou abonnement.
Après la validation d'achat, cliquez sur le lien reçu dans votre mail de confirmation.
Vous pouvez également accéder à tous vos cours depuis le tableau de bord de votre compte client.
Comment fonctionnent les abonnements ?
Lorsque vous choisissez la formule abonnement, cela vous donne des crédits à utiliser pour vous inscrire aux cours de votre choix. Par conséquent, cela vous donne accès à tous les cours du catalogue sans limite.
Les accès aux cours sont valables jusqu’à la résiliation de votre abonnement.
Culture Coiffure est-il un organisme accrédité ?
Culture Coiffure n'est pas un organisme accrédité par l’Éducation Nationale. Cependant, nous proposons des cours uniquement réalisés par des experts. Le parcours de l’élève est mesuré, puis donne lieu à un certificat de fin de formation. Les certificats sont téléchargeables au format .pdf pour que vous puissiez conserver et partager facilement votre réussite.
Si je ne suis pas satisfait du cours que j'ai acheté ?
Lorsque vous n'êtes pas satisfait d'un cours, vous pouvez nous contacter pour demander un remboursement intégral dans les 15 jours suivant son achat. Veuillez noter que des restrictions peuvent s’appliquer lorsque vous avez suivi la plus grande partie d’un cours.
Encore des questions ?
Si vous avez des questions, utilisez notre outil de chat en bas de page. Nous sommes là pour vous !
5
5 avis
Étoiles 5
5
Étoiles 4
0
Étoiles 3
0
Étoiles 2
0
Étoiles 1
0