La coupe homme méthode globale – Initiation

5 sur 5
5
3 critiques
Formation pour apprendre à couper les cheveux hommes et les tailles de barbes

Devenez coiffeur homme barbier ! Un cours en ligne pour apprendre à couper les cheveux, raser, tailler les barbes et réaliser des coiffages.

Des leçons documentées, des vidéos et des Quiz accessibles 24H/ 24 en illimité.

Des techniques pas à pas pour apprendre la coiffure homme

Culture Coiffure a créé La coupe homme méthode globale pour les débutants. Une méthode complète pour apprendre la coiffure homme. C’est pour vous l’occasion d’apprendre à réaliser des coupes hommes et des entretiens pilo-facial de façon professionnelle. Dans ce cours, vous réaliserez :

– des coupes longues pour homme,

– puis des coupes de plus en plus courtes,

– des coupes avec la technique de peigne-ciseaux,

– des fondus de nuque à la perfection,

– des rasages et tailles de barbes.

Objectifs de la formation La coupe homme méthode globale

A l’issue de votre formation de coupe homme avec barbe, vous réaliserez des rasages complets et partiels, des tailles de barbes avec les ciseaux droits et la tondeuse dans les règles de l’art.

Pendant ce cours pour barbier, vous découvrirez quels outils utiliser, comment vous en servir et comment les entretenir.

Pour conclure votre formation coiffeur barbier pour homme, nous vous guidons à travers plusieurs tutoriels de coiffages hommes parmi les plus répandus dans les salons de coiffure.

Apprendre la coiffure homme en ligne !

56 leçons documentées, 36 vidéos et des quiz. Accessibles 24H/24 et en illimité.

À qui s’adresse ce cours de coiffure ?

Le cours La coupe homme méthode globale s’adresse aux coiffeurs débutants ou aux professionnels en activité désirant maîtriser la technique de coupe masculine, de rasage et d’entretien de la barbe. Il s’agit ici d’apprendre les bases de la coiffure professionnelle pour homme. Découvrez tout un ensemble de techniques de coupe homme avec barbe structurées spécialement pour vos travaux quotidiens.

Que vous soyez débutant ou en stage de perfectionnement en coiffure, ce cours est fait pour vous. Il regroupe entre autres tous les vocabulaires de coiffure pour homme ainsi que ses techniques. Cette formation de coiffure en ligne vous donnera toutes les bases pour réussir à travers de nombreux exercices expliqués pas à pas. Bénéficiez ainsi des nombreux tutos de coiffure pour homme mis à votre disposition.

Une formation dédiée aux débutants ou pour se perfectionner

Avec notre méthode, apprendre à couper les cheveux en ligne et réaliser les travaux d’entretien pilo-facials courants devient plus simple. Les techniques de coupe, taille de barbe, rasage et coiffage sont expliquées pas à pas dans les vidéos du cours.

Dans cette formation professionnelle initiale, les apprentis coiffeurs de niveaux CAP ou BP coiffure pourront découvrir l’univers de la coiffure homme. À ce titre, l’Auteure Sabine Leclerq développe 4 grands thèmes :

La méthode complète de la coupe structurée est une série de travaux séquentiels pour mettre en pratique les concepts étudiés.

La technique de rasage de la barbe est développée selon les principes des barbiers professionnels et expliquée étapes par étapes.

Les  tailles de barbes et entretiens pilo-facials les plus courants ainsi que des explications sur le visagisme sont présentés avec des exercices pratiques.

Les coiffages hommes sur cheveux longs et courts sont expliqués pour mettre en valeur les coupes de cheveux réalisées et créer des volumes.

Notre méthode est conforme aux nouveaux référentiels des diplômes CAP et BP Coiffure. L’achat de cette formation vous donne accès au cours et aux quiz en ligne ainsi qu’aux vidéos en streaming. L’objectif de la formation à la coupe homme est de donner aux coiffeurs la polyvalence exigée par le métier de la coiffure.

Les styles de barbes actuels à maîtriser durant la formation coiffeur-barbier homme

La barbe hipster

Ce type de barbe exprime la modernité et la tendance. Le modèle de coupe de barbe homme hipster avec une barbe longue est un subtil équilibre entre le biker marginal et l’élégance.

La barbe moderne

Ce modèle de coupe de barbe pour homme a une forme géométrique. Cette barbe met en relief les traits du visage pour donner une forme longue, affinée ou rectangulaire.

La barbe casual

Connue également sous le nom de « barbe de trois jours », ce cours pour barbier donne le détail de ce style de barbe caractérisée par des poils coupés courts et des contours nets.

La barbe hister chic

Il s’agit d’une barbe longue et fournie tout comme la barbe hister. Ce qui la distingue des autres modes de barbe, c’est la manière dont la moustache est taillée et définie.

Des tutos coiffure homme avec des experts

Pour votre formation en coiffure, 3 coiffeurs experts partagent leurs secrets et astuces pour devenir un parfait professionnel de la coupe homme et des services de barbier. Ce sont de nombreuses techniques que vous apprendrez pas à pas. Chacune d’elles est présentée pour développer votre dextérité et votre rapidité. À l’issue de cette formation La coupe homme méthode globale, vous proposerez avec assurance des services professionnels à votre clientèle masculine.

Apprenez les techniques de taille de barbe et de rasage.

Outils, matériels de coiffure et gestuelles (45:00)

Dans ce module, le coiffeur étudie le mode d’emploi des outils de coiffure nécessaire à la réalisation des coupes, rasages et entretien de barbe.

Cette leçon vise à donner :

  • une parfaite connaissance de leurs caractéristiques et fonctions,
  • les usages quotidiens selon les travaux,
  • les normes d’hygiène requises.

Formation barbier rasage (19:50)

Cette formation de barbier et des techniques de rasage renforce les notions de base ainsi que les compétences requises pour le métier de Coiffeur-barbier. À la fin de la formation, l’élève sera capable de raser la peau au plus près et de manière impeccable. L’objectif final du coiffeur-barbier est de proposer des prestations de qualité.

Formation à la taille de barbe (38:30)

Ce module est dispensé par un coiffeur barbier professionnel pour vous apprendre les techniques d’entretien de la moustache ou de la barbe. Devenir coiffeur-barbier, c’est aussi être visagiste et capable de réaliser une barbe selon la physionomie de son client. Cette formation de barbier vous apprend à conseiller un service d’entretien pilo-facial.

Harmonie entre la géométrie de coupe de cheveux et la barbe

Après notre formation du barbier sur la technique de  taille, le coiffeur sera capable de réaliser une coupe de cheveux en harmonie avec le style de barbe du client. En tant que coiffeur-barbier, il doit pouvoir conseiller ses clients sur les différents soins esthétiques à faire :

  • pour la coupe des cheveux,
  • pour tailler ou entretenir la barbe,
  • pour le coiffage.

3 modules répondant aux exigences du métier de barbier

Module 1 – Rasage à l’ancienne

Ce module explique la technique de rasage à l’ancienne pour s’adapter aux exigences des nouvelles tendances de barbes et de moustaches. L’objectif de la formation coiffeur pour homme est de maîtriser les techniques traditionnelles de barbier qui respectent la peau avec des résultats de rasage sur mesure.

Module 2 – Rasage perfectionnement

Ce module pour apprendre la coiffure homme permet d’associer des techniques de rasage et de tailles de barbes. À l’issue d’une série de techniques expliquées pas à pas, l’élève coiffeur acquerra habileté, rigueur et méthode ; des qualités essentielles pour devenir un vrai coiffeur barbier.

Module 3 – Taille de la barbe ciseaux et tondeuse

Dans ce module, le coiffeur apprend à :

  • réaliser une taille de barbe avec la technique de peigne-ciseaux,
  • utiliser la technique de peigne-tondeuse,
  • utiliser la technique de peigne-tondeuse et du rasage partiel,
  • réaliser un tracé de collier assez fin, une moustache et une mouche.

3 modules répondant aux exigences du métier de barbier

Prenez RDV et chatter en direct avec votre formateur : poser toutes vos questions pour compléter votre apprentissage.

Mémoriser vos connaissances facilement : réalisez des quiz et observez aussitôt le résultat de votre progression

Formation sur les techniques de coiffages

Grâce à cette leçon, les coiffeurs acquièrent les connaissances et les techniques de coiffages dont :

Outils de coiffure nécessaires pour coiffer les hommes

Cette leçon consiste à préparer votre poste de travail pour coiffer les hommes. Il s’agit d’utiliser correctement les outils de coiffure et matériels indispensables aux coiffures des hommes.

Technique de coiffage avec les doigts (Vidéo 14)

Cette formation au coiffage est dédié à l’utilisation des doigts ou de la paume de la main avec un sèche-cheveux. Une technique s’utilise sur différentes longueurs de cheveux.

Technique de coiffage avec brosse squelette (Vidéo 15)

Dans cette formation, les coiffeurs apprennent comment utiliser une brosse plate ou une brosse squelette pour réaliser des coiffages sur cheveux courts et mi-longs.

Technique de coiffage bombage pour homme (Vidéo 16)

La technique de bombage consiste à réaliser un coiffage classique sur cheveux courts. On utilise une brosse plate en poils de sanglier pour obtenir du volume.

Introduction

1
Présentation – Vidéo
02.00
Cette vidéo vous explique le contenu et le but de cette formation. Ce cours s'adresse aux débutants qui n’ont encore jamais coupé les cheveux ainsi qu’aux personnes qui veulent progresser et apprendre les particularités de la coupe homme, de la taille de barbes et du rasage.
2
Lexique – Texte
30.00
Ce lexique reprend les termes essentiels pour se former à la coupe de cheveux et à l'entretien pilo-facial. Le dictionnaire de la coiffure est en accès libre avec plus de 3000 définitions sur la coiffure. => le dictionnaire du coiffeur en ligneLa version imprimée => le dictionnaire du coiffeur.

Les outils et matériels

1
Les outils et matériels – Vidéo
02.00
Cette vidéo permet de connaître les outils et les matériels dont nous avons besoin pendant la coupe homme et comprendre comment les choisir.
2
La tenue des ciseaux – Vidéo
06.20
Cette vidéo propose une série d’exercices pour utiliser vos ciseaux de manière professionnelle. Nous aborderons le placement des doigts pendant la coupe ainsi que la manière de travailler de façon ergonomique.
3
Outils, matériels et gestuelles – Texte
45.00

Dans cette unité, l’accent est mis sur l’étude et l’usage des outils nécessaires à la réalisation des coupes, des rasages ou entretiens pilo-facials. Une parfaite connaissance de leurs fonctions et de leurs caractéristiques est indispensable pour les maîtriser et pouvoir les entretenir au quotidien tout en respectant les normes d’hygiène.

4
Quiz – Outils et matériels
4 questions

Organiser son travail avant de couper les cheveux

1
Zones de la tête – Texte
15.00
La réalisation des coupes de cheveux requiert un ensemble de connaissances et de compétences à mettre au service de la clientèle. Cette leçon présente la méthode globale en commençant par les zones de la tête.
2
Zones de la tête – Vidéo
18.00
Dans cette vidéo, nous abordons les différentes zones de la tête et comment elles s'utilisent dans la pratique des coupes de cheveux.
3
Partitions – Texte
15.00

Cette unité va nous permettre d'aborder le deuxième concept clé consacré aux partitions.

4
Partitions – Vidéo
13.20
Cette vidéo présente les différents types de partitions de cheveux que nous pouvons réaliser dans les zones de la tête. Vous découvrirez comment réaliser des partitions horizontales, verticales, diagonales et radiales.
5
Mèches repères fixes – Texte
15.00

Cette unité est une introduction sur le concept de mèche repère qui se déclinera au fil des leçons sous trois formes. Nous commencerons ici par les mèches repères fixes.

6
Mèches repères fixes – Vidéo
01.30

Cette vidéo explique ce qu’est une mèche repère fixe ainsi que son rôle pour les coupes de cheveux. Ce type de mèche repère permet d'obtenir une forte progression de longueur dans une zone particulière.

7
Quiz – Organiser son travail
7 questions

Exercices pratiques - coupes n°1

1
Coupe n°1 – Vidéo
07.10

Dans ce premier exercice de coupe, nous allons utiliser une mèche repère fixe et poursuivre le processus jusqu’à la fin de la coupe.

Projections et distributions

1
Projections – Texte
15.00

Cette unité est dédiée aux différentes projections des cheveux pour la coupe. Il s'agira de bien les utiliser et comprendre pleinement leur utilité.

2
Projections – Vidéo
02.00

Dans cette vidéo, il s’agit d’expliquer les différentes projections des cheveux pendant la coupe. Vous y découvrirez les différents types de projections basses, moyennes et hautes, ainsi que leur utilité.

3
Distribution – Texte
15.00

La distribution des cheveux est une notion qui donne au coiffeur un outil créatif supplémentaire pour structurer ses coiffures.

4
Distributions – Vidéo
03.20

Cette vidéo explique ce qu’est la distribution des cheveux dans la coupe et la différence avec une projection. Cela permettra aussi de comprendre comment utiliser les deux dans la pratique. Une distribution correspond à la direction non verticale selon laquelle une mèche de cheveux est coiffée par apport à sa base.


5
Quiz – Projections et distributions
6 questions

Exercices pratiques - coupes n°2

1
Coupe n°2 – Vidéo
06.45

Dans cette seconde réalisation, vous couperez les cheveux à partir d'une mèche repère mobile. C’est aussi l’occasion d’approfondir les concepts de zones, de partitions, de projections et de distributions ainsi que leur utilité respective pendant toute la coupe.

Angles - Mèches repères mobiles et inversées

1
Angles – Texte
15.00

L'utilisation des angles dans la coupe est une variable indispensable pour distribuer les volumes.

2
Angles – Vidéo
03.30

Cette vidéo explique un autre concept clé de la coupe de cheveux. Les angles sont un élément essentiel à comprendre pour répartir les volumes dans une coiffure.

3
Mèches repères mobiles – Texte
15.00

Cette leçon propose de découvrir les mèches repères mobiles. Il s'agit d'obtenir la même longueur de cheveux dans une zone déterminée.

4
Mèches repères mobiles – Vidéo
02.30

Cette vidéo nous permet de comprendre comment utiliser une mèche repère mobile dans une coupe de cheveux. Ce type de mèche repère s’utilise pour reproduire la forme et la longueur d’une partition dans toute la zone.

5
Mèches repères mobiles inversées – Texte
15.00

Cette leçon développe la notion de mèche repère mobile inversée destinée à obtenir une légère progression de longueurs dans une zone.

6
Mèches repères mobiles inversées – Vidéo
03.30

Dans cette vidéo, nous allons découvrir une nouvelle notion pour obtenir des longueurs progressivement plus longues dans une zone déterminée. Il s’agit de la mèche repère mobile inversée. Ce type de mèche repère permet d’obtenir un résultat qui se situe à mi-chemin entre une mèche repère fixe et une mèche repère mobile.

7
Quiz – Angles et mèches repères mobiles
10 questions

Exercices pratiques - coupes n°3

1
Coupe n°3 – Vidéo
13.15
Pour ce troisième exercice, nous allons aborder une réalisation dont l'objectif est d'obtenir du volume tout en conservant de la longueur dans la partie inférieure. Ce type de coupe peut être réalisé à différentes longueurs, ainsi elle s'adaptera aisément à différents styles.

Textures et effilages

1
Textures des cheveux – Texte
15.00

Cette leçon consiste à découvrir les principales techniques d'effilages utilisées avec les ciseaux droits, les ciseaux sculpteurs et le rasoir de coupe.

2
Textures des cheveux – Vidéo
01.40

Cette vidéo est dédiée aux différentes façons de créer des textures avec les cheveux. Les « textures » communément appelées effilages peuvent être réalisées avec tous les outils coupants. 

3
Quiz – Textures et effilages
5 questions

Annexe 1

1
Protocoles de coupe, coiffage et rasage – Texte
30.00

Cette unité consiste à étudier, au travers d’un protocole, toutes les étapes à suivre pour la réalisation d’une coupe, d’un coiffage et d’un rasage.

Exercices pratiques - coupes n°4 & 5

1
Coupe n°4 – Vidéo
07.45

Ce nouvel exercice consiste à couper et à effiler dans le même temps. La technique utilisée pour y parvenir est le rasoir.

2
Coupe n°5 – Vidéo
13.30

Ce cinquième exercice aborde une coupe de cheveux ni courte ni longue. Cette technique associée à un effilage est idéale pour obtenir un coiffage froissé.

Techniques peigne-ciseaux

1
Techniques peigne-ciseaux et peigne-tondeuse – Texte
15.00

Cette leçon est dédiée à la découverte de trois techniques utiles pour réaliser des coupes très courtes. Il s'agit de la technique de peigne-ciseaux, de la technique de tondeuse avec un sabot ou avec un peigne.

2
Technique peigne-ciseaux – Vidéo
06.00

La technique de coupe peigne-ciseaux est employée pour réaliser un dégradé très court avec un peigne et des ciseaux. Nous utilisons ce procédé dès lors que les cheveux ne peuvent plus être tenus entre les doigts.

Fondus de nuque et contours des oreilles

1
Tours d’oreilles, finition de nuque et traçage des pattes – Texte
15.00

En complément, cette unité vise à acquérir une série de techniques et de gestuelles complémentaires pour les tours d'oreilles, les finitions de nuque et le traçage des pattes. 

2
Tours d’oreilles – Vidéo
02.00

Cette vidéo explique comment réaliser des contours d’oreilles sur une coupe simple directement sur un modèle.

3
Quiz – Technique peigne-ciseaux, fondus de nuque et tours d’oreilles
4 questions

Exercices pratiques - coupes n°6 & 7

1
Coupe n°6 – Vidéo
13.00

Cette vidéo explique comment réaliser une coupe homme très courte avec la technique peigne-ciseaux. Les zones supérieures sont coupées avec une mèche repère mobile et mobile inversée.

2
Coupe n°7 – Vidéo
11.30
Cette vidéo explique comment réaliser une coupe homme très courte avec la technique peigne-tondeuse. La forme obtenue est une brosse carrée.

Retour sur les travaux réalisés : 1ère partie

1
Retour sur les travaux réalisés : 1ère partie – Vidéo
01.15

Cette vidéo vous donne un retour et des conseils à propos des travaux déjà réalisés dans la première partie consacrée à la coupe masculine.

Annexe 2

1
Diagnostic des cheveux et barbes – Texte
15.00

Nous pouvons désormais aborder les principales caractéristiques des cheveux et des poils du visage afin d'expliquer dans quelle mesure elles influencent les travaux de coupe, de coiffage et d’entretien pilo-facial. Les différents thèmes abordés sont utiles pour comprendre l’importance des différents diagnostics et éviter les insuccès.

2
Visagisme – Texte
30.00

Cette unité est décisive pour la réalisation des coupes et entretiens pilo-facials. La maîtrise de toutes les formes de barbes et de moustaches est significative, car cela permet d’embellir l’aspect général d’une personne et de choisir la coiffure qui lui va le mieux. Il s’agira au final d’être capable de proposer des solutions correctives à chacune des disproportions physiques observées.

Exercices pratiques - Techniques de rasage

1
Outils et matériels – Vidéo
02.30

Dans cette vidéo, nous découvrirons les outils et matériels indispensables pour un rasage intégral, un rasage partiel ou une taille de barbe.

2
Préparation au rasage – Vidéo
04.50

Cette vidéo explique en détail comment installer son client et comment bien se préparer avant la réalisation d’un rasage.

3
Gestuelle du rasage – Vidéo
02.30

Cette vidéo explique les gestuelles du rasage à adopter. Il s’agit d’un entraînement préparatoire avant de raser un modèle.

4
Technique de rasage – Vidéo
12.00

Cette vidéo explique pas à pas toutes les étapes d’un rasage professionnel sur un modèle. 

5
Quiz – Technique de rasage
4 questions

Annexe 3

1
Produits de rasage et post-rasage – Texte
15.00

Cette leçon vise à guider le coiffeur ou le barbier vers des choix pertinents de produits destinés au rasage et aux soins du visage pour homme. 

2
Moustaches et contours de barbes – Texte
15.00

Cette unité vise à acquérir une série de techniques et de gestuelles complémentaires dont l’objet est d’apporter des solutions concrètes dans de nombreux cas particuliers.

Tailles de barbes

1
Barbe n°1 – Vidéo
08.00

Dans cette vidéo, nous allons apprendre comment réaliser une taille de barbe avec la technique peigne-ciseaux.

2
Barbe n°2 – Vidéo
11.00
Pour cette deuxième technique de taille de barbe, nous allons utiliser la technique de peigne-ciseaux ainsi que la technique de peigne-tondeuse.
3
Barbe n°3 – Vidéo
10.00

Dans cette troisième technique de taille de barbe, nous allons utiliser la technique de peigne-tondeuse ainsi que le rasage partiel.

4
Barbe n°4 – Vidéo
09.30

Dans cette présentation, nous allons procéder à un tracé de collier assez fin, une moustache et une mouche. Les lignes et l'épaisseur tendent à renforcer l'encadrement du visage en lui donnant un aspect plus fermé et plus strict.

Retour sur les travaux réalisés : 2ème partie

1
Retour sur les travaux réalisés : 2ème partie – Vidéo
01.15

Cette vidéo vous donne un retour et des conseils à propos des travaux réalisés dans cette seconde partie consacrée à la taille de barbes et au rasage.

Exercices pratiques - Coiffages

1
Outils et matériels – Vidéo
01.00

Nous sommes dans la troisième et la dernière partie de cette formation. Pour préparer notre poste de travail, cette vidéo nous fait découvrir les outils et matériels indispensables pour réaliser des coiffages hommes.

2
Coiffage n°1 – Vidéo
05.20

Dans cette vidéo, nous allons découvrir deux coiffages masculins. Pour cela, nous utiliserons les doigts, la paume de la main et un sèche-cheveux. Une seule technique est utilisée pour des cheveux longs puis des cheveux courts. 

3
Coiffage n°2 – Vidéo
04.30

Dans cette vidéo, nous va utiliser une brosse plate, appelée aussi brosse squelette. Cette technique permet de réaliser des coiffages sur cheveux courts et cheveux mi-longs.

4
Coiffage n°3 – Vidéo
05.00

Dans cette vidéo, nous allons aborder la technique de bombage. Cette dernière permet de réaliser un coiffage classique sur des cheveux courts. Pour cela, on utilise une brosse plate en poils de sanglier et un sèche-cheveux.

5
Quiz – Coiffages
3 questions

Annexe 4

1
Hygiène, sécurité et ergonomie – Texte
30.00

La réalisation des différents services professionnels en salon de coiffure comporte des risques. Pour les éviter, il est indispensable de connaître les mesures de sécurité et d’hygiène en vigueur et de tenir compte des mesures de prévention inhérentes au travail quotidien.

2
Définition des épreuves – Texte
30.00
Cette unité vise à informer les candidats qui souhaitent passer les épreuves du CAP ou du BP coiffure. Pour mettre tout les atouts de son côté, il s’agit de bien connaître les différentes épreuves de coiffures masculines et d’entretien pilo-facial, ainsi que les exigences imposées par l’examen.

Conclusion

1
Conclusion
01.20

Félicitations ! Nous sommes arrivés à la fin de cette formation. Voici des conseils pour vous entraîner et pour pratiquer. Bon courage !

Les cours sont structurés pour un apprentissage progressif. Ils sont composés de leçons et chacune d’elles inclut des vidéos, mais également d'autres médias tel que des diapositives, du texte et des annexes mises à disposition par le formateur. Par ailleurs, les cours proposent aussi des activités pratiques pour s’entraîner et des quiz pour mesurer vos nouvelles connaissances.
Choisissez le cours qui vous intéresse avec la formule qui vous convient. Après la validation d'achat, cliquez sur le lien reçu dans votre mail de confirmation. Vous pouvez également accéder à vos cours en vous connectant à votre compte, puis dans l’onglet « Cours en ligne » >> « mon compte » >> « commandes ».
Les cours achetés à l’unité sont accessibles pendant 1 mois ou 1 an selon votre choix au moment de la commande. L’abonnement mensuel vous donne un accès à votre cours jusqu’à votre résiliation.
Culture Coiffure n'est pas un organisme accrédité par l’Éducation Nationale. Cependant, nous proposons des cours uniquement réalisés par des experts. Le parcours de l’élève est mesuré, puis donne lieu à un certificat de fin de formation. Les certificats sont téléchargeables au format .pdf pour que vous puissiez conserver et partager facilement votre réussite.
Lorsque vous n'êtes pas satisfait d'un cours, vous pouvez nous contacter pour demander un remboursement intégral dans les 15 jours suivant son achat. Veuillez noter que des restrictions peuvent s’appliquer lorsque vous avez suivi la plus grande partie d’un cours.
Si vous avez d'autres questions, veuillez utiliser notre page de contact. Nous sommes là pour vous !
5
5 sur 5
3 Notes

Notation détaillée

Étoiles 5
3
Étoiles 4
0
Étoiles 3
0
Étoiles 2
0
Étoiles 1
0

{{ review.user }}

{{ review.time }}
 

Voir plus
Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire
Layer 1